Piscine coque ou béton ?

Piscine coque ou béton : quelle piscine enterrée choisir ?

Si vous étudiez l’idée d’une piscine enterrée, vous verrez que certains constructeurs de piscines vous offrent un choix entre une piscine coque ou béton. Déterminer quel type de piscine va s’adapter le mieux à vos besoins pourrait sembler une décision intimidante au premier abord. Dans cet article, nous allons jeter un oeil aux principaux différences entre ces deux types de piscines pour vous aider dans votre prise de décision.

Piscine coque

Piscine béton

Temps sur le chantier

Rapide à installer : une grande partie du travail est déjà faite dans l’usine avant que votre piscine arrive sur le site. Une installation d’une piscine coque peut généralement être complétée dans une semaine.

Peut prendre beaucoup plus de temps à construire : une piscine en béton prendra généralement quatre à dix semaines pour terminer. L’installation est aussi très dépendante de la météo.

Estétique

Surface visuellement attrayante : certains fabricants de piscines coque (y compris Escale Piscines et Leisure Pools) ont investi beaucoup de temps et de ressources dans la création de superbes surfaces de piscine qui améliorent vraiment l’aspect global de la piscine.

Esthétique : les nouvelles piscines en béton tendent à être très attrayantes, et il y a une gamme de finitions de surface disponible allant du liner à la mosaïque, selon vos préférences et budget.

Entretien

Faciles à entretenir : la surface lisse et les coins arrondis permettent un nettoyage facile de votre piscine. Entretien aisée, les algues sont enlevées facilement à l’aide d’une brosse de paroi. Pour cette raison, les piscines coque sont plus faciles et généralement moins coûteux pour garder propre et sain (moins de travail et moins de produits chimiques).

Peut coûter plus cher pour fonctionner quotidiennement : les surfaces en béton et les liners sont souvent poreuses, ce qui leur permet d’absorber l’eau et de devenir le terrain propice à la croissance des algues et des bactéries. Les propriétaires de ces piscines passent généralement plus de temps et d’argent à garder leurs piscines saines et sûres pour nager.

Soins continus

Exige très peu de soins continus : une piscine coque de haute qualité ne devrait pas avoir besoin de resurfaçage au cours de leur vie. Dans la plupart des cas, tout ce qui est nécessaire est des soins de base conformément aux directives du fabricant pour maintenir une piscine coque en bon état.

Nécessite plus de soins continus : une piscine en béton aura généralement besoin d’une rénovation majeure à un moment donné par exemple le remplacement d’un liner.

Forme et modèles

Limites de forme / taille : étant donné que les piscines coque sont fabriquées sur un moule d’usine plutôt que sur place, vous ne pouvez choisir que parmi les formes prédéterminées fournies par les différents fabricants. Les dimensions et les formes sont encore limitées (en particulier en largeur) par le fait qu’elles doivent être transportées par la route. La plupart des fabricants ont une gamme assez variée de formes et de tailles disponibles et la plupart du temps, vous pouvez facilement trouver ce que vous cherchez.

Forme variable : vous pouvez construire une piscine en béton pour correspondre à toute forme ou de conception que vous avez rêvé. Et parce que les piscines de béton sont faites sur place, votre constructeur de piscine peut ajuster votre conception exactement pour convenir à votre emplacement.

Durée de vie

Longue durée de vie : de nos jours, la plupart des fabricants de piscines coque font un produit fiable et offrent de longues garanties pour les sauvegarder. Le composite est un matériau super résistant qui signifie que les piscines coque de qualité fabriquée bénéficient d’être à la fois forte et flexible en même temps. Les meilleurs piscines coque sur le marché ont une construction 100% en résine de vinylester.

Longue durée de vie : il est juste de dire que les piscines en béton existent depuis longtemps et que, d’un point de vue structurel, elles sont fiables et solides.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience, vous proposer des contenues et services adaptés à vos centres d'intérêt et vous permettre l'utilisation de boutons de partage sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.