Robot de piscine

Profiter toute la saison d'une eau claire

Pourquoi un robot de piscine ?

Pour profiter un maximum de votre piscine, il est important de prendre soin de votre installation et de la nettoyer. Un robot de piscine permet de retirer saletés et débris organiques sur le fond et éventuellement les parois de votre piscine.

Voici toutes les raisons pour acquérir un bon robot de piscine :

  • Hygiène et santé : pour vous baigner dans une eau propre.
  • Votre confort : un robot de piscine vous fera économiser beaucoup de temps.
  • La durée de vie de votre piscine : une piscine bien nettoyée, restera plus longtemps en bon état.

Les robots de piscine ont évolué technologiquement, en utilisation et en efficacité. Encore faut-il choisir le robot nettoyeur adapté à votre piscine.

Robot de piscine : faire le bon choix

Plusieurs types de robots de piscine existent sur le marché, possédant un système de filtration ou pas, équipés d’une ou de plusieurs brosses, se déplaçant aléatoirement ou de manière programmée. Soyez attentif aux modes de fonctionnement de chaque type de robot et choisissez celui qui est vraiment adapté à vos besoins.

Vous voulez un robot de piscine fiable pour nettoyer quotidiennement votre bassin, ou un robot pas cher pour les fois où vous n’avez pas le temps de passer le balai ? A vous de voir ! Voici les trois types de robot de piscine :

  • robot de piscine hydraulique : la solution la plus abordable ;
  • robot de piscine à pression : plus élaboré, fonctionne avec de l’eau sous pression ;
  • robot de piscine automatique : possédant une complète autonomie.

Robot de piscine hydraulique

Le robot de piscine hydraulique fonctionne selon un principe d’aspiration : les impuretés sont aspirées puis stoppées par le filtre de la piscine. Il se raccorde au système de filtration de votre piscine par l’intermédiaire d’un tuyau flottant qui doit évidemment être adapté à la taille de votre bassin. A savoir que le robot de piscine hydraulique ne se déplace pas sur les parois.

Robot de piscine hydraulique Zodiac Baracuda MX8
Robot de piscine Polaris 280

Robot de piscine à pression

Le robot de piscine à pression ou à surpresseur est aussi un robot hydraulique, mais il n’aspire pas, il envoie l’eau sous pression dans la piscine pour décoller ainsi les impuretés.

Parfois un peu plus coûteux qu’un robot à aspiration, il offre un plus grand confort, surtout s’il contient son propre filtre.

Robot de piscine automatique

Le robot de piscine automatique est préprogrammé pour une ou plusieurs durées de cycle de nettoyage. Il se branche sur prise électrique ou fonctionne sur batterie. Il est donc indépendant du système de filtration : il a son propre filtre, et pas de tuyaux qui traînent. Il peut éventuellement être télécommandé.

Un robot de piscine automatique vous permets d’aller faire vos courses en toute tranquillité. Après sa mise en marche, il fait son cycle de nettoyage, et s’arrête dès qu’il a fini.

Robot de piscine Dolphin Zenit 20

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience, vous proposer des contenues et services adaptés à vos centres d'intérêt et vous permettre l'utilisation de boutons de partage sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres.