Installation Piscine Coque Polyester

Dufaud Piscine prend en charge tous vous projets de piscine et d’aménagement de votre espace détente. Forts de plus de 25 ans d’expérience, nous vous garantissons une installation de qualité, sans sous-traitance, selon une formule de votre choix. En tant que distributeur de deux marques premium de piscines - PID Piscine et Leisure Pools - nous vous proposons un large choix de modèles de piscines contemporaines haut de gamme.

L’INSTALLATION DE VOTRE PISCINE EN SEULEMENT 3 JOURS

Chez Dufaud Piscine, notre rôle de pisciniste est de réaliser votre projet d’installation piscine coque polyester piscine en seulement 3 jours.

Notre vision, c’est de vous installer des piscines et des équipements de qualité, et de vous proposer un service de pose intégré à l’entreprise, sans intermédiaire entre le projet et la remise du chantier.

3
jours pour installer votre piscine coque polyester
0
% sous-traitance
25
ans d'expérience dans le monde de la piscine
1280
clients satisfaits

LES DIFFERENTES ETAPES POUR L’INSTALLATION DE VOTRE PISCINE COQUE POLYESTER

1. SCHÉMA D’IMPLANTATION

Pour la pose de votre piscine coque polyester, plusieurs critères sont à prendre en considération :

  • les distance réglementaires à respecte par rapport au voisinage et par rapport à la voie publique
  • le relief de votre terrain
  • l’ensoleillement de votre jardin
  • le sens des vents dominants
  • la composition de votre sol
  • l’accès des machines au terrain
  • la végétation

L’analyse de ces critères permet de choisir le meilleur endroit où construire votre piscine, pour qu’elle soit solidement installée, à  long terme.

bache-a-barres-walu-pool-advantage
bache-a-barres-walu-pool-advantage

2. TRAÇAGE DE LA PISCINE

Tracer une piscine consiste à faire un marquage au sol, grossier mais précis, du profil de la piscine à installer. Lors du traçage nous :

  • Nous assurons que l’orientation de la piscine par rapport au soleil est bonne.
  • Vérifions que rien ne traverse le sol (conduits, câbles, nappes phréatiques).
  • Effectuons des mesures précises afin que l’équerrage soit parfait.
  • Définissons le point zero (le niveau de votre piscine par rapport aux aménagements).

3. TERRASSEMENT

Le terrassement est l’étape qui consiste à délimiter l’emplacement et la profondeur de votre piscine enterrée, et à tracer tous les tranchées qui relieront votre bassin au local technique ou à votre maison. C’est le vrai point de départ de la phase de construction.

Une fois extraits du sol, la terre et les éléments retirés foisonnent, c’est à dire qu’ils multiplient en volume. Selon les sols, la multiplication est plus ou moins forte : une terre sableuse foisonnera beaucoup moins qu’une argile compacte.

Avant de commencer les travaux, il faut anticiper en prévoir l’usage qui en sera fait. La terre extraite peut être étalée sur le terrain, utilisée pour votre jardin, ou transportée à la déchetterie ou vers un tiers. Attention, le transport du surplus de terre peut augmenter votre facture.

terrassement-piscine-coque-polyester
confection-radier-piscine-coque-polyester

4. CONFECTION DU RADIER

Beaucoup d’attention doit être accordée à la confection du radier car celui-ci déterminera un positionnement correct du bassin et minimisera l’opération de calage et de mise à niveau.

Avant de verser les graviers, un géotextile est posé sur le fond de fouille (que nous aurons égalisé soigneusement).

 

5. LIVRAISON DE LA PISCINE

La livraison de la piscine coque polyester doit répondre à un certain nombre d’exigences, tant pour assurer l’arrivée de la piscine sans dommages que pour garantir la sécurité des lieux et des personnes.

Il faut tenir compte des différentes contraintes : hauteur des arbres, câbles électriques, câbles téléphoniques, ponts, largeur des chemins, sinuosités, dénivelés, conditions de circulation, etc…

Lors de notre première rencontre sur les lieux de votre projet, nous évaluerons ces difficultés et déterminons le mode de livraison le plus réalisable.

livraison-piscine-coque-polyester
grutage-piscine-coque-polyester

6.GRUTAGE DE LA PISCINE

La piscine coque est un objet lourd et volumineux. Il faut compter environ 1 tonne pour un modèle de 10m de long.

Lors de la livraison, un camion grue chargé de la piscine arrive sur le lieu de livraison. Dans le meilleur des cas, celui-ci peut rentrer sur le chantier, afin de ne pas gêner la circulation. La piscine est ensuite mise à plat, rattachée une fois à plat pour pouvoir la présenter au-dessus du trou, élevée de plusieurs mètres, déplacée en hauteur puis déposée avec précaution dans le trou.

La grue peut emmener la piscine jusqu’à 15-18 m. Au delà, il faut prévoir la location d’une grue plus importante.

 

7.MISE EN PLACE DE LA PISCINE

La mise en place de la piscine coque polyester consiste à la mettre de niveau avec le terrain, après la pose dans le trou.

À l’aide d’une lunette de géomètre, le niveau de la piscine est vérifie par rapport au point zéro, aux quatre angles de celle-ci.

Le radier de gravier permet d’ajuster le niveau de la piscine coque polyester.

mise-en-place-piscine-coque-polyester
remblaiement-raccordement-hydraulique-piscine-coque-polyester

8.REMBLAIEMENT ET RACCORDEMENT HYDRAULIQUE

A l’aide de gravier concassé, le callage de la piscine polyester est réalisé.  Le vide entre le terrassement et la piscine est totalement remblayé au moyen de gravier concassé. Il sera tassé manuellement de façon à être homogène. Le rôle de ce gravier est de faire une couche drainante autour de la piscine, et d’amortir les éventuels mouvements de terrain.

Le raccordement hydraulique consiste à raccorder les refoulements et les aspirations (les skimmers, la bonde de fond et la prise balai) à l’aide de tuyaux haute pression et les mener jusqu’au local technique ou ils seront raccordés au bloc de filtration.

9.CONFECTION CHAINAGE ET CEINTURE BÉTON

La réalisation de la ceinture béton va solidifier et définitivement poser votre piscine au sol. Le chaînage est demandé pour assurer une bonne tenue des margelles qui seront installées ultérieurement.

confection-chainage-ceinture-beton-piscine-coque-polyester
bache-a-barres-walu-pool-advantage

10.POSE DES MARGELLES

La pose d’une margelle est la première étape de l’intégration de votre piscine coque à son environnement. Elle doit s’accorder à la fois en couleur et en matière avec le reste de son environnement.

De la colle carrelage est appliquée entre la ceinture en béton armé et la margelle. Une fois que les différents éléments de la margelle sont collés, les joints sont faits pour une finition parfaite.

11.MISE EN SERVICE DE LA PISCINE

À la fin de l’installation, la piscine est nettoyée, traitée et prête à être utilisée.  Un technicien de chez Dufaud Piscine se rend chez vous pour vous expliquer le fonctionnement de l’équipement de votre piscine coque polyester.

bache-a-barres-walu-pool-advantage
bache-a-barres-walu-pool-advantage

12.AMÉNAGEMENT DIVERS

La piscine est un lieu convivial par excellence ! Pour en profiter pleinement, l’aménagement des pourtours de la piscine doit être esthétique et pratique tant en ce qui concerne les margelles que les plages, la terrasse…

Dufaud Piscine vous propose des prestations d’aménagement sur mesure autour de votre piscine.